• Vous êtes ici : 
  • Accueil
  •  > Actualités
  •  > Détail
  •  > La convention Petites Villes de Demain signée

Actualités

Imprimer Facebook Twitter

La convention Petites Villes de Demain signée - 1 avril 2021

La convention Petites Villes de Demain signée

La COR a procédé ce jeudi 1er avril à la signature de la convention d’adhésion en présence de M. Jean-Jacques Boyer, sous-préfet de Villefranche-sur-Saône, M. Patrice Verchère, Président de la COR et maire de Cours et M. René Pontet, maire d’Amplepuis, et avec la participation de M. Martin Sotton, maire de Thizy les Bourgs et des différents partenaires impliqués en visio-conférence.

Sélectionnée fin 2020 aux côtés des communes d’Amplepuis, Cours et Thizy les Bourgs, parmi les 1000 binômes communes – intercommunalité retenus au sein du programme national Petites Villes de demain, la COR a procédé ce jeudi 1er avril à la signature de la convention d’adhésion en présence de M. Jean-Jacques Boyer, sous-préfet de Villefranche-sur-Saône, M. Patrice Verchère, Président de la COR et maire de Cours et M. René Pontet, maire d’Amplepuis, et avec la participation de M. Martin Sotton, maire de Thizy les Bourgs et des différents partenaires impliqués en visio-conférence.

Ce programme, doté au total de 3 milliards d’euros pour les six ans à venir, vise à soutenir la relance dans les villes de moins de 20.000 habitants, en axant sur les thèmes de l’écologie, la compétitivité et la cohésion. Il doit permettre de poursuivre l’ambition impulsée par la COR en faveur d’une redynamisation du territoire, par une politique portée sur la rénovation de l’habitat, mais aussi sur le commerce de proximité, le cadre de vie ou encore l’offre de mobilité.

Une quinzaine de projets de la COR, parmi lesquels la transition numérique des commerces de proximité et celle des collectivités, l’aménagement d’une voie verte entre Amplepuis et le Lac des Sapins, la création d’un campus connecté ou encore différents dispositifs permettant la revitalisation de l’habitat sur le territoire, figurent dores et déjà au sein de la convention établie entre la COR, les communes sélectionnées et l’État. À ces projets portés par la COR s'ajoutent également de nombreux projets communaux à Amplepuis, Cours et Thizy les Bourgs, qui visent également à renforcer leur dynamisme et leur attractivité.

Facebook Twitter Instagram Linkedin

S'inscrire à la lettre d'information

En direct

Accueil COR
04 74 05 06 60

Gestion des déchets
04 74 89 58 39

3 rue de la Venne
69170 TARARE
04 74 05 06 60

COR - Communauté d'agglomération de l'Ouest Rhodanien