• Vous êtes ici : 
  • Accueil
  •  > Actualités
  •  > Détail
  •  > Lac des Sapins : la baignade biologique ouverte !

Actualités

Imprimer Facebook Twitter

Lac des Sapins : la baignade biologique ouverte ! - 4 juillet 2020

Lac des Sapins : la baignade biologique ouverte !

La plus grande baignade biologique d'Europe rouvre ses portes au public à compter de ce samedi 4 juin au Lac des Sapins, et sera ouverte tous les jours en juillet et août.

Suite à l’autorisation de l’ARS, la baignade biologique du Lac des Sapins sera de nouveau ouverte au public à compter de ce samedi 4 juin, et ce tous les jours en juillet et août.

Sur un site exceptionnel, la baignade biologique, qui s’étend sur 8.000m2, propose de renouer avec le plaisir de se baigner dans une eau pure, exempte de tout produit chimique.
Grâce au biofiltre composé de différentes couches de minéraux et de plantes dépolluantes, les bactéries présentes dans l'eau sont naturellement filtrées. L'eau étant purifiée en permanence, la baignade est particulièrement saine.

Les mesures sanitaires étant d’autant plus importantes dans cet environnement préservé, la baignade sera limitée à 2.000 entrées par jour. Quant à la baignade aménagée dans le lac, celle-ci demeure, jusqu’à nouvel ordre, limitée à 375 personnes. La règlementation impose une fréquentation maximale qui respecte les capacités de filtration du biofiltre pour une meilleure garantie de la qualité des eaux.

Il est très fortement recommandé aux visiteurs de réserver à l’avance (jusqu’à la veille), en ligne sur le site www.beaujolaisvert.com, leur place pour la baignade biologique, qui leur sera ainsi garantie lors de leur venue sur le site.

Facebook Twitter Instagram Linkedin

S'inscrire à la lettre d'information

En direct

Accueil COR
04 74 05 06 60

Gestion des déchets
04 74 89 58 39

3 rue de la Venne
69170 TARARE
04 74 05 06 60

COR - Communauté d'agglomération de l'Ouest Rhodanien