• Vous êtes ici : 
  • Accueil
  •  > COR
  •  > Élus et assemblées

Élus et assemblées

Imprimer Facebook Twitter

Présentation des 63 élus communautaires

2020 - 2026


Autour de M. Patrice Verchère, Président, 14 vice-présidents sont en charge de délégations spécifiques.

Président : M. Patrice Verchère

  • 1er vice-président : M. Bruno Peylachon - Développement économique, politique de l'emploi, zones d'activités
  • 2ème : M. Martin Sotton - Développement durable, transition écologique, TEPos et ENR
  • 3ème : M. Christian Pradel - Finances, administration générale, prospection des fonds européens et veille sur les appels à projets nationaux, mutualisation
  • 4ème : M. René Pontet - Gestion des déchets ménagers et des déchetteries
  • 5ème : Mme Annick Lafay- École de musique, culture, politique de la ville et jeunesse
  • 6ème : Mme Sylvie Martinez - Assainissement, eau, GEMAPI, rivières
  • 7ème : M. Olivier Maire - Tourisme
  • 8ème : Mme Bernadette Blein - Communication, informatique, SIG
  • 9ème : M. Alain Servan - Politique de l'habitat, urbanisme et aménagement de l'espace
  • 10ème : Mme Colette Darphin - Circuits courts et relations avec le monde agricole et viticole
  • 11ème : M. Gilles Dubessy - Voirie d'intérêt communautaire et mobilités
  • 12ème : Mme Christine Galilei - Commerce et artisanat
  • 13ème : M. Guy Joyet - Piscines, patrimoine communautaire, travaux sur les bâtiments communautaires
  • 14ème : M. Dominique Despras - Services à la population, politique rurale, lutte contre les déserts médicaux, forêt



Les membres du bureau communautaire :

Monsieur Patrick Bourrassaut (Valsonne), Madame Christine De Saint Jean (Ancy), Monsieur Philippe Triomphe (Tarare), Monsieur Alain Gerberon (Vindry-sur-Turdine), Madame Pascale Jomard (Grandris), Monsieur Éric Lacroix (Amplepuis), Madame Évelyne Prêle (Saint-Appolinaire), Monsieur Philippe Lorchel (Ronno), Monsieur David Gianone (Cours).


Conseils Communautaires

Le conseil communautaire règle, par ses délibérations, les affaires qui relèvent de sa compétence en respectant les lois et règlements relatifs au contrôle administratif et financier des communes. Il se réunit au moins une fois par trimestre sur convocation du président.

Vous trouverez ci-après les compte-rendus des conseils communautaires de la COR


Recueil des actes administratifs

1er trimestre 2020

Consultez tous les actes administratifs enregistrés par les assemblées de la COR lors des bureaux et conseils communautaires.


Rapport d'orientation budgétaire 2020

Le débat d'orientation budgétaire (DOB) est un exercice réglementaire imposé par l'article L.2312-1 du code général des collectivités territoriales. Il doit avoir lieu dans les deux mois précédant l'examen du budget primitif.


C'est une étape obligatoire dans le cycle budgétaire des EPCI. En cas d'absence de DOB, toute délibération relative à l'adoption du budget primitif est illégale. Le budget primitif est voté au cours d'une séance ultérieure et distincte, le DOB ne peut intervenir ni le même jour, ni à la même séance que le vote du budget. Un décret de 2016 impose une publicité assez large de ce rapport. Le ROB des EPCI doit être transmis obligatoirement aux communes membres, et celui des communes de plus de 3 500 habitants au président de l'EPCI dont la commune est membre, dans un délai de 15 jours (décret 2016-841 du 24/06/2016).

Dans ce même délai, il doit être mis à la disposition du public au siège de l'EPCI. Le public doit être avisé de cette mise à disposition par tout moyen. Afin de permettre aux citoyens de disposer d'informations financières claires et lisibles, le rapport adressé aux organes délibérants à l'occasion du débat sur les orientations budgétaires de l'exercice, doit être mis en ligne sur le site internet de la collectivité, lorsqu'il existe, dans un délai d'un mois après son adoption.


Vous trouvez le rapport d' orientation budgétaire 2020 ci-après en format pdf

Il est également disponible sur demande au siège de la COR : 3 rue de la Venne 69170 TARARE


Décisions du Président dans le cadre de la crise sanitaire

L'ordonnance n° 2020-391 du 1er avril 2020 visant à assurer la continuité du fonctionnement des institutions locales et de l'exercice des compétences des collectivités territoriales et des établissements publics locaux afin de faire face à l'épidémie de covid-19, (II de l'article 1er) donne de plein droit au Président de la COR délégation de l'ensemble des attributions du conseil communautaire.


Vous retrouvez ci-dessous l'ensemble de ces décisions.

En direct

Accueil COR
04 74 05 06 60

Gestion des déchets
04 74 89 58 39

3 rue de la Venne
69170 TARARE
04 74 05 06 60

COR - Communauté d'agglomération de l'Ouest Rhodanien