• Vous êtes ici : 
  • Accueil
  •  > Evenements / Animations
  •  > Résidence musiques actuelles

Résidence musiques actuelles

Imprimer Facebook Twitter

Encourager la création sur le territoire

Depuis 2017, la Communauté d'agglomération de l'Ouest Rhodanien a mis en place une résidence Musiques actuelles avec l'ADECRA (l'Association pour le Développement de l'Enregistrement et de la Création musicale en région Rhône-Alpes) à l'Hacienda-résidence (Tarare). Au-delà de proposer à tous les habitants d'être impliqués dans des projets artistiques, la COR souhaite également accompagner les talents locaux dans leur développement professionnel.

D'une part, les écoles de musique du territoire bénéficient de 40 jours pour enregistrer leur répertoire et découvrir l'univers d'un studio d'enregistrement.

D'autre part, 30 jours sont alloués aux groupes et artistes du territoire pour créer et travailler en studio (cinq jours par groupe). En trois ans, 21 groupes sont passés par l'Hacienda !
Enfin, 10 jours sont consacrés à l'accueil d'artistes dans le cadre de partenariats (Théâtre de Villefranche, Théâtre de Tarare,...).

L'appel à candidatures 2020 pour les groupes et artistes locaux est en cours !


Appel à candidatures 2020

Comme en 2017, 2018 et 2019, la Communauté d'agglomération de l'Ouest Rhodanien et l'ADECRA poursuivent leur partenariat afin de proposer la possibilité à des groupes et des artistes originaires du territoire de la COR de travailler en studio.

Six groupes seront sélectionnés et bénéficieront de cinq jours à l'Hacienda-Résidence (Tarare) afin de pouvoir concrétiser leurs projets musicaux.

Les groupes ou artistes intéressés sont invités à envoyer 3 titres avant le 7 février 2020 :

- sur support physique au siège de la COR, situé 3 Rue de la Venne à Tarare, à l'attention de Thomas Nardoux
- par mail à thomas.nardoux,c-or,fr

En direct

Accueil COR
04 74 05 06 60

Gestion des déchets
04 74 89 58 39

3 rue de la Venne
69170 TARARE
04 74 05 06 60

COR - Communauté d'agglomération de l'Ouest Rhodanien