A quoi correspond votre recherche ?

MENU

Point de situation sur les déchèteries de la COR

La COR a pris acte, ce jour, du mouvement de grève en cours d’une partie des salariés d’Ecocylage et du blocage qui en résulte sur les sites des cinq déchèteries du territoire, à Amplepuis, Cours, Saint-Marcel-l’Éclairé, Saint-Nizier-d’Azergues et Thizy-les-Bourgs.

 

Elle regrette le préjudice causé aux usagers, ces déchèteries étant depuis ce lundi 25 septembre inaccessibles au public. La COR espère un dénouement le plus rapide possible afin de permettre à nouveau aux habitants d’accéder à ce service.

 

La collectivité ne dispose toutefois d’aucun levier d’action dans cette situation, qui résulte d’un différent d’interprétation juridique entre les deux entreprises privées : Ecocyclage, prestataire jusqu’au 30 septembre 2023 et le groupement SERFIM/RDS, retenu pour devenir le nouveau prestataire des déchèteries de la COR à compter du 1er octobre. La collectivité n’étant pas en mesure de trancher ce différend, elle a rappelé aux deux sociétés la possibilité pour elles de saisir sous deux mois le Tribunal administratif.

 

Dans l’attente d’un retour à une situation normale, qu’elle espère le plus rapide possible, la COR conseille aux habitants de reporter leur venue en déchèterie et informera les habitants de la réouverture du service dès qu’elle sera en mesure de le faire.