A quoi correspond votre recherche ?
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

MENU

La nuit du cirque

Samedi 16 novembre, la COR participe à la Nuit du cirque avec au programme deux spectacles à la salle des fêtes de Thizy-les-Bourgs.

 

Ali par la compagnie les Mains les Pieds et la Tête Aussi

Une forme hybride pour rire devant l’effrayant parce qu’il y a là une bête de foire, un freak qui rôde, en chacun de nous et entre eux.

Un numéro long ou une pièce courte pour dire les choses sans mot sur notre rencontre ou l’un devient deux, où deux siamoisent ou se disjoignent, un double peut-être, projection de l’un sur l’autre ; une rencontre du troisième type. Une forme hybride pour donner à voir ce mouvement d’interrogation de l’autre, pour qu’une ligne de tension structure nos recherches comme dans l’urgence du cirque ; en allant à l’efficace. Pour rire devant l’effrayant parce qu’il y a là une bête de foire, un freak qui rôde, en chacun de nous et à nous deux.

 

Distribution :
De et avec Mathurin Bolze & Hédi Thabet

 

Instante par la compagnie 7BIS / Juan Ignacio Tula

Juan Ignacio Tula, artiste circassien et danseur, explore la roue Cyr. Par l’échange de forces et de contrepoids entre le métal et son corps, il découvre des possibilités infinies. Le mouvement giratoire répétitif mène à l’épuisement, révélant l’instinct de survie. “Instante” matérialise ce voyage intérieur. Par la danse et la performance, Juan questionne ses limites, nous hypnotise, et bouleverse notre rapport au temps, offrant dépassement et humanité en miroir. Dans cette élévation, il s’interroge et se dévoile.

 

Distribution :
De et avec : Juan Ignacio Tula

16/11/2024