• Vous êtes ici : 
  • Accueil
  •  > Actualités
  •  > Détail
  •  > [Vidéo] Ecomusée : la souscription se poursuit

Actualités

Imprimer Facebook Twitter

[Vidéo] Ecomusée : la souscription se poursuit - 21 janvier 2020

[Vidéo] Ecomusée : la souscription se poursuit

Mardi 21 janvier a été officiellement lancée la souscription pour la restauration de la Manufacture de couvertures et molletons de Thizy les Bourgs, qui abrite en son sein l’Ecomusée du Haut-Beaujolais. Découvrez les lieux en vidéo !

La Communauté d’agglomération de l’Ouest Rhodanien, la Fondation du Patrimoine et Patrimoines Haut-Beaujolais se sont associées sur ce projet afin de préserver ce pan important du patrimoine local. En effet, l’ensemble des bâtiments situés au fond de cour de la Manufacture est en état de péril imminent et il est urgent d’intervenir pour sécuriser et restaurer la haute cheminée, si emblématique et dont le sommet s’est déjà en partie effondré. Les travaux devraient débuter en février pour un montant de 100.000 € HT.
Ces travaux s’inscrivent effectivement dans une démarche plus large menée par la COR afin de réhabiliter ce site remarquable et témoin de l’histoire locale depuis sa construction, au début des années 1880. Un projet culturel global a ainsi été pensé et le lieu doit accueillir dès l’été 2020 une Micro-Folie, avant la réouverture totale de l’Ecomusée du Haut-Beaujolais espérée à l’horizon 2022.


Participer à la souscription

Rendez-vous sur le site de la Fondation du patrimoine pour faire un don ! À noter qu'une participation à la souscription, outre la déduction fiscale qu'elle permet offre selon le montant des avantages qui sont détaillés sur le site fondation-patrimoine.org. Elle est ouverte à tous, particuliers comme entreprises.

Facebook Twitter Instagram Snapchat

S'inscrire à la lettre d'information

En direct

Accueil COR
04 74 05 06 60

Gestion des déchets
04 74 89 58 39

3 rue de la Venne
69170 TARARE
04 74 05 06 60

COR - Communauté d'agglomération de l'Ouest Rhodanien