A quoi correspond votre recherche ?

MENU

Commerce

En partenariat avec la fédération Atout Commerce ou à travers ses initiatives propres, la COR soutient les commerçants et artisans locaux et promeut la consommation locale et les circuits courts.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Un drive local pour consommer en ouest rhodanien

En toutes circonstances, les habitants et travailleurs de l’Ouest Rhodanien peuvent consommer local en profitant du click and collect (ou drive local) mis en place en partenariat avec la fédération Atout Commerce.

Alimentation, prêt-à-porter, bien-être, jeux et jouets, livres… Près de 1 500 produits, issus de plus de 40 commerces locaux, sont disponibles pour une commande en ligne sur le site www.atout-commerce.fr et le dispositif est régulièrement complété par l’arrivée de nouveaux commerçants et produits.

Les commandes sont possibles en ligne, ou directement auprès du commerçant par téléphone. Un rendez-vous est ensuite organisé afin de récupérer les colis en magasin ou la livraison est possible à domicile via Colissimo.

Un fonds d'aides à la rénovation des locaux commerciaux

La COR a mis en place, en septembre 2020, ce fonds d’aide à la rénovation malgré la fin du Fonds d’intervention pour la sauvegarde de l’artisanat et du commerce mis en place par l’Etat, qui finançait jusqu’à présent à hauteur de 20%.

En direction des microentreprises avec point de vente de moins de 10 salariés et 1 million d’euros de chiffres d’affaires, cette aide s’adresse aux investissements concernant la rénovation de la devanture, la modernisation de l’équipement professionnel, la mise en accessibilité et sécurité, l’aménagement intérieur, ou à un camion de tournées. Elle permet par ailleurs aux bénéficiaires d’accéder également à l’aide régionale « Financer mon investissement commerce et artisanat » de 20 %.

Elle pourra également s’accompagner d’une participation de la commune de résidence, à hauteur de 10 % du projet, plafonnée à 1.000 €.

Contact : Marie Tanguy
04 74 05 06 60

marie.tanguy@c-or.fr

Une pépinière commerce pour accompagner vos projets

La COR vous accompagne dans votre projet et peut vous aider à vous implanter grâce à la pépinière commerce multisites.
Ce dispositif d’aide à la création de commerces est un dispositif innovant créé par la COR : il allie aide au loyer, aide financière à l’investissement et accompagnement pendant trois ans de la jeune entreprise.

Un accompagnement à la création
Réalisé par un expert de la création d’entreprises pour vous aider dans la réalisation de votre prévisionnel, votre étude de marché et votre recherche immobilière.

La possibilité de démarrer sans contrainte
Vous n’êtes pas lié par un bail commercial, mais par une convention avec la COR, plus souple.

Une aide a la rénovation et la mise en accessibilité du local
Jusqu’à 5 000 € pour vous aider à agencer votre local selon vos besoins.

Des loyers progressifs
-25 % en année 1, -10 % en année 2, loyer identique au loyer principal en année 3.

Un suivi post-création
Pendant trois ans, suivi assuré par un expert : chiffre d’affaires, merchandising, marketing, communication : un accompagnement vers la réussite.

 

Contact : Marie Tanguy
04 74 05 06 60

marie.tanguy@c-or.fr

actualités…