A quoi correspond votre recherche ?

MENU
$ Joux Ancy Tarare Valsonne Affoux Saint-Forgeux Dième Les Sauvages Saint-Romain-de-Popey Saint-Marcel-l'Éclairé Saint-Clément-sous-Valsonne Saint-Appolinaire Vindry-sur-Turdine Amplepuis Ronno Thizy les Bourgs Cublize Ranchal Cours Saint-Just-d'Avray Saint-Jean-la-Bussière Saint-Vincent-de-Reins Meaux-la-Montagne Claveisolles Grandris Poule-les-Écharmeaux Chénelette Chambost-Allières Lamure-sur-Azergues Saint-Nizier-d'Azergues Saint-Bonnet-le-Troncy 1:100000 GARE LAC DES SAPINS ANTENNE SIEGE Réalisation : COR - Octobre 2020 A89 S A A S

Présentation et compétences

La COR est un établissement public de coopération intercommunale : un EPCI. Elle dispose de nombreuses compétences parmi lesquelles le développement économique, la protection de l’environnement, l’aménagement de l’espace communautaire, la gestion des déchets ou encore la promotion du tourisme.

Créée en janvier 2014, elle s’évertue depuis à mener des politiques innovantes sur ses domaines de compétence pour œuvrer au développement de son territoire.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Présentation de la COR

La Communauté d’agglomération de l’Ouest Rhodanien rayonne sur un territoire vaste de 577 km² au nord-ouest de Lyon, situé au cœur de la Région Auvergne Rhône-Alpes. Les plus de 50.000 habitants qu’elle recense sont répartis entre 31 communes.

Présidée par M. Patrice Verchère, la COR dispose de nombreuses compétences parmi lesquelles le développement économique, la protection de l’environnement, l’aménagement de l’espace communautaire, la gestion des déchets ou encore la promotion du tourisme.

Créée en janvier 2014, elle s’ingénie depuis à mener des politiques innovantes et tournées vers la problématique d’un développement équilibré du territoire, entre développement économique, transition écologique et promotion touristique de ses nombreux atouts naturels.

Espace de coopération et de solidarité, la COR est dotée de compétences transférées par les communes.

COMPÉTENCES OBLIGATOIRES

> Développement économique
> Aménagement de l’espace communautaire
> Équilibre social de l’habitat
> Politique de la ville
> Accueil des gens du voyage
> Gestion des déchets

COMPÉTENCES OPTIONNELLES

> Voirie
> Assainissement
> Protection et mise en valeur de l’environnement et du cadre de vie
> Équipements culturels et sportifs

COMPÉTENCES FACULTATIVES

> Formation
> Informatique, multimédia.
> Aménagements de rivières et lutte contre les inondations
> Sports et jeunesse
> Culture

La COR en images

actualités…