A quoi correspond votre recherche ?

MENU

Pass sanitaire : le point sur les équipements de la COR

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Suite aux annonces du gouvernement et à la publication, lundi 19 juillet, du décret d’extension du pass sanitaire, les services de la COR œuvrent à la mise en application de ces nouvelles mesures au sein de ces équipements, et ce dès mercredi 21 juillet comme édicté par la loi.

La COR met tout en œuvre, malgré des délais réduits, afin de se conformer à la règlementation en vigueur. Consciente des difficultés que cela peut provoquer et du surplus de travail engendré pour ses agents, elle appelle les habitants et visiteurs au respect de ces mesures et des agents contraints de les faire respecter.

Lac des Sapins

L’accès à la baignade biologique du Lac des Sapins sera soumis à la possession du pass sanitaire pour toutes les personnes majeures. Les mineurs de plus de 12 ans seront quant à eux tenus, sauf possession d’un pass sanitaire, de porter le masque dans les zones délimitées.

Le contrôle sera effectué par des agents de la COR habilités grâce à l’application mobile dédiée. Le Point Accueil Jeunes du Lac des Sapins est également concerné par ces dispositions gouvernementales. L’accès au site du Lac des Sapins demeure libre, le site n’étant pas classé parmi les établissements visés par le décret.

Les évènements organisés sur le site, à l’image des Mardis du Lac, ne nécessiteront pas non plus de pass sanitaire mais requerront le port du masque.

Centre nautique aquaval

L’accès au centre nautique Aquaval à Tarare sera soumis à la possession du pass sanitaire pour toutes les personnes majeures. Les mineurs de plus de 12 ans seront quant à eux tenus, sauf possession d’un pass sanitaire, de porter le masque dans les zones délimitées.

Musée barthélemy thimonnier

Une jauge de 49 personnes présentes simultanément sur le site est mise en place. L’accès au musée ne sera donc pas conditionné à la possession du pass sanitaire.

Le port du masque et le comptage des visiteurs, déjà en vigueur, demeurent la règle.

Micro-Folie à Lamure-sur-Azergues, Tarare et thizy-les-bourgs

Sur les trois Micro-Folies de la COR à La Bobine Tarare, La Bobine Lamure-sur-Azergues et à la manufacture à Thizy-les-Bourgs : une jauge de 30 personnes étant mise en place sur ces sites, seul le port du masque est requis. Le programme de l’été est d’ailleurs à retrouver sur www.ouestrhodanien.fr