Collecte des déchets
Depuis 2019, la COR a harmonisé la collecte des déchets sur l’ensemble de son territoire, en optimisant les points de regroupement, en accord avec les communes.
Les habitants ont ainsi à disposition plusieurs points de collecte, composés d’une colonne pour les ordures ménagères, et d’une colonne pour les emballages légers déposés en vrac sans sac jaune.
Accueil » Collecte des déchets
Collecte des déchets d'activités de soins à risques infectieux (DASTRI)
Depuis le 1er janvier 2016, la collecte se fait uniquement chez les pharmaciens référencés points de collecte.
Dorénavant, il ne sera plus possible de déposer ces déchets en déchèterie car l’éco-organisme agréé financera à 100% le coût de cette filière par l’intermédiaire des pharmaciens.
1.4 millions de patients en auto traitement sont concernés par la production de DASRI.
Ce sont des personnes atteintes de pathologies se soignant seules sans l’intervention des professionnels de santé.
Sur le territoire de la COR, 15 pharmacies font office de points de collecte :
- Pharmacie de Lamure-sur-Azergues
- Poule-les-Echarmeaux : pharmacie des Echarmeaux
- Saint-Vincent-de-Reins : pharmacie Lemeunier-Maginel
- Vindry-sur-Turdine : Pharmacie de la Turdine
- Tarare : Pharmacie Blanc, pharmacie Victor, pharmacie République, pharmacie Favre-Tranchard
- Amplepuis : pharmacie Centrale, pharmacie Catala et pharmacie Barbason
- Cours : pharmacie Goddard et pharmacie de la Place
- Thizy-les-Bourgs : pharmacie Centrale (Thizy) et pharmacie Zamuth-Sarry (Bourg-de-Thizy)
Rapport annuel du service gestion des déchets

Sobriété énergétique : Aquaval adapte ses horaires
Pour faire face à l’augmentation des coûts de l’énergie, la COR a décidé d’adapter les horaires d’Aquaval.

Enquête sur la vacance des logements
La COR réalise une enquête sur les logements vacants sur son territoire.

Ouest Rhodanien Le Mag
Le nouveau numéro de Ouest Rhodanien Le Mag votre magazine intercommunal est en cours de distribution dans vos boîtes aux lettres.

À la découverte du Campus connecté
Le Campus connecté organise deux journées portes ouvertes en janvier.

Résidence Musiques actuelles
C’est parti pour l’appel à candidature de la résidence Musiques actuelles. Faites nous parvenir vos maquettes !
