Collecte des déchets
Depuis 2019, la COR a harmonisé la collecte des déchets sur l’ensemble de son territoire, en optimisant les points de regroupement, en accord avec les communes.
Les habitants ont ainsi à disposition plusieurs points de collecte, composés d’une colonne pour les ordures ménagères, et d’une colonne pour les emballages légers déposés en vrac sans sac jaune.
Accueil » Collecte des déchets
Collecte des déchets d'activités de soins à risques infectieux (DASTRI)
Depuis le 1er janvier 2016, la collecte se fait uniquement chez les pharmaciens référencés points de collecte.
Dorénavant, il ne sera plus possible de déposer ces déchets en déchèterie car l’éco-organisme agréé financera à 100% le coût de cette filière par l’intermédiaire des pharmaciens.
1.4 millions de patients en auto traitement sont concernés par la production de DASRI.
Ce sont des personnes atteintes de pathologies se soignant seules sans l’intervention des professionnels de santé.
Sur le territoire de la COR, 15 pharmacies font office de points de collecte :
- Pharmacie de Lamure-sur-Azergues
- Poule-les-Echarmeaux : pharmacie des Echarmeaux
- Saint-Vincent-de-Reins : pharmacie Lemeunier-Maginel
- Vindry-sur-Turdine : Pharmacie de la Turdine
- Tarare : Pharmacie Blanc, pharmacie Victor, pharmacie République, pharmacie Favre-Tranchard
- Amplepuis : pharmacie Centrale, pharmacie Catala et pharmacie Barbason
- Cours : pharmacie Goddard et pharmacie de la Place
- Thizy-les-Bourgs : pharmacie Centrale (Thizy) et pharmacie Zamuth-Sarry (Bourg-de-Thizy)
Rapport annuel du service gestion des déchets

Truck de l’autonomie
Dispositif mobile pour présenter les solutions d’adaptation du logement au vieillissement, le Truck de l’autonomie fait sa venue lundi 16 mai sur le territoire de la COR.

Fragments, festival culturel dans tout l’Ouest rhodanien !
Cirque, théâtre, danse, musique… Du 11 au 15 mai, le territoire de la COR va vibrer au rythme du festival pluridisciplinaire Fragments !
À Tarare, Poule-les-Écharmeaux, Ronno, Thizy-les-Bourgs et Amplepuis, pas moins de sept propositions culturelles seront faites aux habitants, à des prix accessibles et pour tous les publics.

Cirque et nature au Théâtre de Tarare !
Samedi 9 avril à 20 h 30, la saison culturelle de la COR s’invite dans le cadre majestueux du Théâtre

Plan vélo : donnez votre avis !
Un questionnaire rapide pour donner votre ressenti et vos attentes concernant l’utilisation du vélo sur le territoire.

Des permanences habitat pour vous accompagner
La COR organise, tout au long de l’année, des permanences habitat dans les communes afin de vous conseiller dans vos

De nouvelles consignes de tri pour plus de simplicité
Depuis le 1er février, vos consignes de tri ont évolué pour plus de simplicité ! Tous vos emballages, qu’ils soient