Politique de la Ville
La COR intervient notamment dans les Quartiers Prioritaires de la Ville afin de réduire les inégalités et de rendre accessible les services du quotidien à tous les publics.
Accueil » Politique de la Ville
Appel à projets politique de la ville et cohésion sociale 2023

La COR lance son appel à projets Politique de la ville et cohésion sociale 2023.
il a pour finalité de présenter aux porteurs de projets, les priorités d’actions attendues pour l’année 2023 par les partenaires de la politique de la ville.
Il doit permettre de faire émerger et de soutenir des projets au service des habitants des quartiers de la politique de la ville dans une logique d’innovation.
Cet appel à projet, coordonné par la Communauté d’agglomération de l’Ouest Rhodanien, a associé les partenaires que sont la ville de Tarare, les services de l’État, le Conseil départemental, le Conseil régional, le Service Public de l’Emploi (SPE) et la Caisse d’Allocations Familiales (CAF).
Champ d’intervention de l’appel à projets
Les acteurs concernés
Les porteurs de projets de la politique de la ville peuvent être des associations, des bailleurs sociaux, des collectivités territoriales ou des établissements publics, dans la mesure où leur action intervient en direction des habitants des quartiers prioritaires.
Le territoire concerné
À Tarare : le quartier Périmètre Nord de Ville définit par la cartographie prioritaire (SIG Politique de la Ville)
Les priorités de l’appel à projets
- Emploi et formation
- Jeunesse
- cohésion sociale
Coup de pouce étudiant

Qu’est-ce que le coup de pouce étudiant ?
Une aide financière de 500 € accordée aux étudiants en contrepartie d’un investissement dans la vie locale et citoyenne.
Pour qui ?
Les étudiants entre 18 et 25 ans.
Communes de résidence :
L’ensemble des communes de la COR.
Comment s’inscrire ?
Remplissez le formulaire en ligne ou
téléchargez le dossier de candidature ci-dessous et renvoyez le à la COR – 3 rue de la Venne – 69170 Tarare
Contact
Service Politique de la ville
04 74 05 06 60
contact@c-or.fr
Bilans de santé

Mobilités rurales : un film pour en parler
Jeudi 1er juin à La Bobine Tarare, projection-échange sur les mobilités rurales

Enquête TER Paray-le-Monial – Lyon
Quelques minutes suffisent pour répondre à cette enquête sur l’amélioration du service TER entre Paray-le-Monial et Lyon.

Enquête du Sytral Mobilités
Le SYTRAL réalise une enquête sur les mobilités du quotidien

Emplois saisonniers : appel à candidature
La COR recrute des emplois saisonniers pour la période mai-septembre 2023

Sobriété énergétique : Aquaval adapte ses horaires
Pour faire face à l’augmentation des coûts de l’énergie, la COR a décidé d’adapter les horaires d’Aquaval.

Enquête sur la vacance des logements
La COR réalise une enquête sur les logements vacants sur son territoire.