A quoi correspond votre recherche ?

MENU

Aides aux entreprises

Outre son soutien à différents projets et sa convention avec la Chambre d’agriculture du Rhône, la COR propose un dispositif de soutien aux nouveaux agriculteurs installés sur son territoire.

L'aide à l'investissement immobilier des entreprises

La COR finance l’investissement immobilier des entreprises sur son territoire. Conditionnées en partie par le maintien et la création d’emplois, ces aides s’appliquent à des projets d’achat, de rénovation ou d’extension de locaux sur la COR.

Pour qui ?

> Petites* et moyennes** entreprises
> Projet éventuellement porté par une SCI ou un crédit-bailleur

* Entreprise de moins de 50 salariés ayant, soit un chiffre d’affaires annuel inférieur à 10 millions d’euros, soit un bilan annuel inférieur à 10 millions d’euros, et n’étant pas détenue à plus de 25% par une grande entreprise.

** Entreprise de plus de 50 et moins de 250 salariés ayant, soit un chiffre d’affaires annuel inférieur à 50 millions d’euros, soit un bilan annuel inférieur à 43 millions d’euros, et n’étant pas détenue à plus de 25% par des entreprises ne répondant pas à ces conditions.

Pour quels projets ?

> Achat d’un terrain pour la construction d’un local professionnel

> Construction, acquisition ou extension de bâtiments

> Travaux de rénovation, en lien avec un projet de développement de l’entreprise


Sont exclues de ce dispositif les entreprises de + de 250 salariés, les professions libérales, les activités liées à l’agriculture, la pêche et l’aquaculture, les commerces de détail, les activités immobilières, financières, d’assurances, d’hébergement ou de restauration.

Quels engagements de l'entreprise aidée ?​

L’entreprise aidée s’engage à :

Maintenir son activité et ses emplois sur place pendant 5 ans
> Construire dans l’année dans le cas de l’acquisition d’un terrain
> Installer son activité dans l’année dans le cas d’un nouveau bâtiment
> Créer dans les 3 ans les nouveaux emplois requis et les conserver pendant au moins 3 ans.

Si le projet est porté par une SCI ou un crédit bailleur, celui-ci s’engage à installer une entreprise et à répercuter l’aide sur les loyers

Contact

economie@c-or.fr

actualités…

Fragments, festival culturel dans tout l’Ouest rhodanien !

Cirque, théâtre, danse, musique… Du 11 au 15 mai, le territoire de la COR va vibrer au rythme du festival pluridisciplinaire Fragments !

À Tarare, Poule-les-Écharmeaux, Ronno, Thizy-les-Bourgs et Amplepuis, pas moins de sept propositions culturelles seront faites aux habitants, à des prix accessibles et pour tous les publics.

Lire la suite »