A quoi correspond votre recherche ?
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

MENU

Développement du bois-énergie

Dans le cadre de son ambition TEPos, la COR a développé des réseaux de chaleur bois-énergie sur son territoire, grâce au soutien financier du programme LEADER du GAL Beaujolais Vert via l’Union européenne, dans le cadre du Fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER) et de l’ADEME.

La COR est engagée dans une dynamique TEPos qui vise à développer les énergies renouvelables sur son territoire.

Elle a porté le projet de réaliser deux réseaux de chaleur bois énergie (plaquettes de bois) sur les communes de Thizy-les Bourgs et Cours, pour alimenter divers bâtiments publics et privés qui fonctionnaient initialement avec des énergies fossiles.

La COR a choisi de réaliser ces deux réseaux de chaleur bois énergie au travers d’un marché global de performance de type CREM (Conception – Réalisation – Exploitation- Maintenance).

 

La mutualisation de ces deux réseaux de chaleur a un impact :

  • énergétique et environnemental : la quantité d’EnR produite, et donc la substitution d’énergie fossile, est presque doublée ;
  • économique : baisse des coûts d’entretien et de maintenance, et lissage du prix de la chaleur sur les deux projets.

Ce projet permettra d’alimenter des bâtiments publics et privés avec un réseau de 250 m linéaires à Cours et de 2,3 km à Thizy-les-Bourgs.

 

Cet investissement a pu être réalisé grâce au soutien financier du programme LEADER du GAL Beaujolais Vert via l’Union Européenne dans le cadre du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER) et de l’ADEME.

Création de réseaux de chaleur bois énergie sur les communes de THIZY-LES-BOURGS et Cours

L’opération « Création d’un réseau de chaleur bois énergie sur les communes de Thizy-les-Bourgs et Cours » est cofinancée par l’Union européenne dans le cadre du Fonds Européen Agricole pour le développement Rural (FEADER) : L’Europe investit dans les zones rurales.

 

Objectif : Alimenter divers bâtiments publics et privés qui fonctionnaient initialement avec des énergies fossiles.