A quoi correspond votre recherche ?

MENU

Plan Climat Air Energie Territorial

En cohérence avec son ambition de devenir un territoire à énergie positive à l’horizon 2050, la COR a mené un vaste travail afin d’élaborer un Plan Climat Air Energie Territorial. Celui-ci a permis un diagnostic et la mise en lumière des enjeux à venir sur le territoire.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

PCAET : un outil de pilotage opérationnel

La COR s’est engagée dès 2017 dans un travail participatif d’écriture d’un Projet de territoire dont le PCAET constitue le volet Climat-Air-Energie. Le PCAET est le premier document issu de cette démarche qui devrait aboutir, in fine, à l’élaboration d’un document de planification Intercommunal.

Cette démarche accompagnée par le Céréma, place la transition énergétique au cœur des réflexions prospectives du territoire.

Avec le PCAET, la COR renforce donc son ambition TEPos et se positionne plus fortement sur les enjeux de transition écologique visant en premier lieu l’atténuation et l’adaptation au changement climatique et la protection de la qualité de l’air. Bien qu’ambitieux, les objectifs du PCAET sont cohérents et réalistes. Ils viennent conforter et prolonger des stratégies déjà bien engagées sur le territoire.

actualités…