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Offres d'emplois

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La COR recrute un(e) assistant(e) ADS à mi-temps

Catégorie C

Le service autorisations droit des sols, composé actuellement de 2 instructeurs et d'une assistante, est à la recherche d'une seconde assistante pour gérer les tâches administratives du service. Ces missions d'assistanat sont nécessairement réalisées tous les jours.
Le service ADS est principalement en charge de l'instruction des actes d'urbanisme pour les communes compétentes en urbanisme sur le territoire de la COR et lui confiant leurs actes. Il est en charge d'assurer la légalité des actes qu'il délivre pour la commune. Il est en contact régulier avec les administrés, les élus et les professionnels du secteur (architectes, agences immobilières, constructeurs...). "

- Mi-temps au service (5 demi-journées) en doublon avec l'assistante déjà en place au début pour la formation.

Missions principales quotidiennes :

- Saisie des nouveaux dossiers dans le logiciel métier Oxalis
- Mise à jour des tableaux de bords
- Actualisation Elise (logiciel courrier)
- Envoi des courriers aux mairies
- Assurer le suivi des dossiers des instructeurs (retour de pièces complémentaires, retours décision/actes signés...)
- Traitements des appels
- Classement des dossiers traités par les instructeurs

Missions (en remplacement de l'autre assistante) :
- Assurer tous les certificats d'urbanisme d'information + gestion mails en principal + gestions retours consultations.
A court terme :
- Premiers renseignements donnés au téléphone

Qualités requises :
- Rigueur et qualités d'organisation primordiales
- Rapidité d'exécution / Dynamique
- Discrétion
- Qualité d'accueil téléphonique / gestion du public difficile
- Esprit d'équipe
- Esprit d'initiative
- Lecture de plans / se repérer dans l'espace

Informations sur le poste :
Poste à pourvoir à partir du 1er décembre 2020
Poste basé à Tarare
Rémunération statutaire + RIFSEEP + chèques restaurants + CNAS
Poste à mi-temps (matin ou après-midi tous les jours du lundi au vendredi)


La lettre de motivation et le CV sont à adresser jusqu'au 10 novembre 2020 par mail, à :
arnaud.bernard,c-or,fr ou par courrier à Monsieur le Président de la COR 3 rue de la Venne 69170 TARARE

Pour tout renseignement, contactez Gaylord MERCIER ou Elodie WALTER au service ADS au 04 74 05 35 25.


Chargé(e) de mission Développement local

CDD 7 mois (déc. 2020 - juin 2021) / Grade Attaché territorial

Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, la COR recrute un(e) chargé(e) de mission pour un CDD de 7 mois (décembre 2020-juin 2021) pour assurer les missions suivantes :

- Commerce-Artisanat
o Accompagner les élus dans la définition de la politique locale du commerce, en lien avec le projet de territoire
o Proposer des actions innovantes et rechercher des sources de financement pour leur mise en œuvre
o Accompagner les communes dans leurs projets de dernier commerce, location-gérance ou revitalisation de centre-bourg
o Participer aux projets de revitalisation de centre-bourgs de Tarare (Action Cœur de Ville), Amplepuis, Cours et Thizy les Bourgs sur la thématique du commerce
o Gestion des aides à la rénovation des locaux commerciaux : gestion administrative et financière, accompagnement des entreprises, animation de la commission d'attribution
o Accompagner les porteurs de projets dans leur implantation : recherche de locaux, plans de financements
o Animer le partenariat autour de la politique du commerce : chambres consulaires, fédération des commerçants, mairies, Région Auvergne-Rhône-Alpes, territoires voisins
o Gestion de la pépinière commerce : gestion administrative et financière, suivi des porteurs de projets, animation du comité d'agrément
o Animation et suivi du partenariat avec la Fédération Atout Commerce, en lien avec la chargée de mission Services et Economie de Proximité
o Création, gestion et animation de la (des) boutique(s) éphémère(s)
o Création d'une boutique avec les industriels locaux à Tarare
o Assurer une veille et un suivi des locaux commerciaux
o Gestion du budget " Commerce-Artisanat "

- Politiques contractuelles
o Participer à la démarche du projet de territoire
o Assurer la cohérence des différentes contractualisations
o Accompagner les communes de la COR dans l'ingénierie financière de leurs projets
o Gestion administrative et financière des contrats suivants :
§ Contrat Ambition Région (CAR) avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes
§ Contrat de Ruralité avec l'Etat
§ Relations contractuelles avec le Département du Rhône

Profil recherché
- Bac+5 en développement territorial, sciences politiques et/ou expérience sur poste similaire
- Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales
- Connaissance du monde de l'entreprise et de l'entrepreneuriat
- Intérêt pour le développement local, et particulièrement le milieu rural
- Compétences en ingénierie financière publique
- Autonomie

Informations sur le poste :
Poste à pourvoir à partir du 1er décembre 2020 pour un 1er contrat de 7 mois-avec possibilité de prolongation
Poste basé à Tarare
Rémunération statutaire + RIFSEEP + chèques restaurants + CNAS
Poste à temps complet
Possibilité de réunion en soirée.



La lettre de motivation et le CV sont à adresser jusqu'au 3 novembre 2020 par mail, à :
arnaud.bernard,c-or,fr ou par courrier à Monsieur le Président de la COR 3 rue de la Venne 69170 TARARE

Renseignement auprès de Marie Tanguy marie.tanguy,c-or,fr ou 06.10.89.79.45


La COR recherche son Responsable du Service assainissement, eau potable et eaux pluviales pour assurer un remplacement d’un an

Grade Ingénieur ou Cadre d’emploi des Techniciens Territoriaux

Le service assainissement, eau potable et eaux pluviales de la COR est composé d'une assistante de service, d'un technicien assainissement effluent non domestiques, d'un technicien assainissement non collectif et d'un ingénieur, responsable du service.

Au titre de l'assainissement collectif, la COR organise la collecte, le transport et le traitement des eaux usées de ses 31 communes membres.
Depuis le 1er janvier 2020, la COR exerce la compétence :
gestion des Eaux Pluviales Urbaines sur les 31 communes ;
eau potable sur deux communes de son territoire.
Sous l'autorité du Directeur Général Adjoint, le responsable du service Assainissement, Eau Potable et eaux pluviales, a pour mission:
Missions principales :
Proposer et superviser la mise en œuvre d'une stratégie globale, technique et financière, en matière d'assainissement, d'eau potable et d'eaux pluviales
Elaborer la programmation des travaux d'investissement, des missions d'entretien et de contrôle des biens du service
Assurer le suivi technique et financier d'études et travaux dans le domaine de l'assainissement et l'eau potable
Assurer le renouvellement des contrats de délégation de service public d'assainissement collectif et d'eau potable et suivre le contrôle de la bonne exécution des contrats d'exploitation externalisés
Veiller au respect des obligations règlementaires du service,
Elaborer les budgets du service
Conseiller les élus et usagers du service assainissement et d'eau potable
Elaborer les dossiers de subventions et valider le recouvrement de participation financière auprès des usagers en lien avec l'assistante du service
Assurer le suivi des études de schéma d'assainissement et l'application de celles-ci sur le territoire

Profil :
De formation supérieure minimum bac +2 (BTS dans les métiers de l'eau, de la chimie et en bioanalyses et contrôles, Licence pro dans le domaine de l'eau, Diplôme d'ingénieur en hydraulique, travaux publics ou sciences et technologies de l'eau).
Capacité organisationnelle, autonomie et rigueur. Goût du travail en équipe,
Bonne maîtrise des logiciels informatiques (word, excel, powerpoint, SIG),
Connaissance des marchés publics et du fonctionnement des collectivités territoriales.

Informations sur le poste :
Poste basé à Tarare (69)
Poste à pourvoir en novembre 2020
CDD de remplacement 12 mois
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + chèques restaurants
Poste à temps complet

La lettre de motivation et le CV sont à adresser jusqu'au 20 octobre 2020 par mail, à :
arnaud.bernard,c-or,fr ou par courrier à Monsieur le Président de la COR 3 rue de la Venne 69170 TARARE
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Patricia AUBERT responsable du service au 04.74.89.58.82 ou


La COR recherche un technicien assainissement, eau potable et eaux pluviales Pour un CDD de 6 mois reconductible

Cadre d’emploi des techniciens

Le service assainissement, eau potable et eaux pluviales de la COR est composé d'une assistante de service, d'un technicien assainissement effluent non domestiques, d'un technicien assainissement non collectif et d'un ingénieur, responsable du service.
Au titre de l'assainissement collectif, la COR organise la collecte, le transport et le traitement des eaux usées de ses 31 communes membres.
Depuis le 1er janvier 2020, la COR exerce la compétence :
gestion des Eaux Pluviales Urbaines sur les 31 communes ;
eau potable sur deux communes de son territoire.
Sous l'autorité du responsable de service, le technicien aura en charge les missions suivantes:


Missions principales :
Assurer le suivi des zonages d'assainissement et d'eau potable
Assurer le suivi de projets et de travaux de renouvellement et d'extension de réseaux d'assainissement et d'eaux pluviales, de construction et/ou réhabilitation de stations d'épuration
Assurer le suivi de projets et de travaux de renouvellement et d'extension de réseaux d'eau potable, de construction et/ou réhabilitation de réservoirs, mise en conformité des ouvrages dans le cadre de la DUP
Elaborer les pièces techniques et suivre les marchés publics (études de zonage, schéma d'assainissement et d'eau potable, maîtrise d'œuvre, travaux, prestations de contrôles...) du service
Participer au montage des dossiers de subventions et des dossiers de demandes de participation financière
Participer aux réunions de chantier, coordonner les différents intervenants, faire réaliser les contrôles avant réception des travaux.
Rédiger les rapports annuels du service (RPQS), les cahiers de vie
Assurer le suivi des contrats de délégation de service public d'assainissement collectif et d'eau potable en assurant le contrôle de la bonne exécution des contrats d'exploitation externalisés, organisation des réunions de suivi de contrat
Participer aux actions de communication : réunion publique aux usagers, réunion avec les élus, inauguration des ouvrages, mise à jour du site internet, ...
Réponses aux sollicitations des usagers du service,
Instruction des demandes d'urbanisme de la commune de Tarare sur les volets assainissement eaux usées et eaux pluviales.

Profil :
De formation supérieure BAC + 2 profil BTS GEMEAU, première expérience souhaitée, jeune diplômé(e) accepté,
Aptitudes relationnelles, autonomie et rigueur. Goût du travail en équipe,
Bonne maîtrise des logiciels informatiques (word, excel, powerpoint, SIG),
Connaissance marchés publics et collectivités territoriales serait un plus

Informations sur le poste :
Poste basé à Tarare (69)
Poste à pourvoir en novembre 2020
CDD 6 mois renouvelable
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + chèques restaurants
Poste à temps complet

La lettre de motivation et le CV sont à adresser jusqu'au 20 octobre 2020 par mail, à :
arnaud.bernard,c-or,fr ou par courrier à Monsieur le Président de la COR 3 rue de la Venne 69170 TARARE

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Patricia AUBERT responsable du service au 04.74.89.58.82 ou patricia.aubert,c-or,fr

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04 74 05 06 60

Gestion des déchets
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