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Offres d'emplois

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La COR recherche un Directeur Général des Services (H/F)

EPCI de 40 000 à 80 0000 habitants

Au sein du département du Rhône, la Communauté d'Agglomération de l'Ouest Rhodanien regroupe 31 communes, 51 000 habitants et s'étend sur 577 km². Elle œuvre pour l'aménagement et le développement durable de son territoire et assure la gestion d'équipements et services publics locaux.
- La COR porte une stratégie et des projets de développement dans des domaines nombreux et variés : Développement économique, transition énergétique, collecte des déchets, tourisme durable, politiques urbaines, habitat, mobilité, voirie, cycle de l'eau, gestion des risques naturels, développement culturel, centres nautiques....
- L'intercommunalité se positionne en appui de ses Communes membres et ses services mènent de nombreuses actions en partenariat avec les acteurs locaux.

Collaborateur(trice) direct(e) du Président et en lien avec son cabinet, le ou la DGS assure les missions suivantes :

Pilotage stratégique
- conseiller le Président et les élus et contribuer à la définition des orientations stratégiques et garantir leur mise en œuvre
- diagnostiquer les enjeux, anticiper les contraintes, apprécier les risques et déterminer la faisabilité des politiques publiques
- impulser et piloter des projets dans le cadre des champs de compétences de l'intercommunalité
- rendre compte à l'exécutif et s'assurer de la bonne circulation de l'information
- développer une approche transversale en lien avec l'équipe de direction

Gestion et optimisation des ressources
- piloter la stratégie de gestion et d'optimisation des ressources financières, humaines et matérielles (budget Fonctionnement 53 M€ - Investissement 24 M€)
- adapter l'organisation pour améliorer la qualité des services à la population
- déterminer les marges de manœuvre et les seuils d'alerte et proposer des arbitrages
- identifier les besoins et optimiser les moyens pour améliorer la performance
- garantir la sécurité des actes et assurer une veille juridique et prospective




Coordination des activités
- garantir la qualité et la continuité des services publics
- encadrer, planifier et coordonner l'activité de l'équipe de direction et de l'ensemble des services (165 agents)
- définir les priorités et favoriser l'avancée des projets
- renforcer les synergies, accompagner les parcours, déployer et valoriser les compétences

Animation de la vie institutionnelle
- être l'interlocuteur privilégié des maires des Communes membres pour garantir un service de proximité et impulser la mutualisation
- représenter la communauté d'agglomération et auprès des partenaires institutionnels
- garantir le bon fonctionnement des instances (assemblées, commissions...)


Profil recherché
- Bac +5 en management, développement, ou droit public
- Expérience souhaitée sur un poste similaire
- Très bonnes connaissances de l'administration des collectivités et de leur environnement
- Capacités managériales, leadership, qualités relationnelles
- Aptitude à animer et fédérer une équipe
- Autonomie, capacité d'analyse et de synthèse
- Sens des responsabilités et du service public
- Grande disponibilité

Informations sur le poste :
Poste à pourvoir rapidement par voie de détachement (grade d'origine attaché hors classe-directeur ou administrateur)
Poste basé à Tarare
Rémunération statutaire + RIFSEEP + chèques restaurants + CNAS + véhicule de fonction
Poste à temps complet



La lettre de motivation et le CV sont à adresser jusqu'au 15/01/2021 par mail, à :
arnaud.bernard,c-or,fr ou par courrier à Monsieur le Président de la COR 3 rue de la Venne 69170 TARARE


La COR recherche

Un(e) Gestionnaire Ressources Humaines

Le service Ressources Humaines de la COR placé sous l'autorité du Responsable RH, gère environ 165 agents permanents (Fonctionnaires et contractuels), en saison une trentaine de saisonniers et 15 élus. Le gestionnaire recruté renforcera une équipe composée de deux gestionnaires RH (dont 1 coordonnateur), d'un assistant de prévention et d'un chargé de formation mutualisés. Il sera placé sous l'autorité directe du Coordonnateur de la gestion administrative du personnel chargé de répartir le portefeuille d'agents à gérer.

Mission :
Sous l'autorité du Coordonnateur de la gestion administrative du personnel vous êtes chargé(e) d'assurer l'ensemble des procédures de gestion administrative du personnel et de rémunération, ainsi que des élus, dans le respect des règles statutaires et du règlement intérieur.
Vous assisterez également l'assistant de Prévention mutualisé sur la gestion administrative de ses dossiers (accident du travail, formation hygiène et sécurité, préparation des dossiers en CT, en CHSCT....)
Dans un contexte de modernisation de la fonction publique, le poste de gestionnaire des ressources humaines nécessite des compétences pointues en informatique et des aptitudes à
l'analyse juridique.

Activités :
Gestion de la paie et des charges afférentes :
- Administration de l'ensemble des éléments fixes et variables de paie (régime indemnitaires, heures supplémentaires, astreintes, retenues diverses...)
- Elaboration des déclarations mensuelles et annuelles auprès des tiers - DSN corrections et traitements des anomalies
- Rédaction et contrôle des attestations et certificats
- Production et vérification du versement du supplément familial de traitement
- Transmettre les données et répondre aux sollicitations des partenaires extérieurs et institutionnels (préfecture, trésorerie, CPAM, URSSAF...)
- Extraction et simulation des coûts de personnel
- Gestion des chèques déjeuners
- Vérification de la saisie des éléments de paie sur le logiciel et Contrôle des paies
- Participation à l'élaboration du Budget
Gestion administrative du personnel :
- Gestion des agents recrutés : courriers, reprise de l'antériorité, arrêtés de nomination, stagiairisation, titularisation, mutation, contrats, avenants....
- Gestion du déroulement des carrières des agents de leur entrée dans la collectivité à leur fin de fonction: avancements d'échelon, avancements de grade, promotion interne, temps de travail, changements de position administrative,....
- Gestion des dossiers CNRACL : affiliation, validation, rétablissement, retraite
- Gestion et suivi de l'ensemble des absences : congés annuels, RTT, CET, congés de maladie ordinaire, congés de longue maladie ou de longue durée, accident du travail...
- Participation à la préparation des dossiers permettant de saisir les différentes commissions (CAP, comité médical, commission de réforme ...)
- Préparation et suivi de la campagne d'entretien professionnel annuel
- Veiller à la tenue et la mise à jour des dossiers individuels (numériques et papiers) des agents
- Accueillir et informer les agents
- Polyvalence demandée lors des contraintes de service (formation, congés, candidatures...)
- Collaborer au rapport social unique
Gestion des données informatiques :
- Veiller à la Mise à jour du logiciel RH (CIVIL-NET RH)
- Extraction et traitement de données chiffrées sous Excel (tableaux croisés...)
- Développer et mettre à jour des outils de gestion (tableaux de bord...)
Assistance administrative à l'assistant de prévention :
- Gestion des dossiers d'accidents du travail, tableau de bord de suivi
- Participation à la rédaction des analyses d'accident et autres documents de prévention (rapport en CT et CHSCT, note de service...)
- Accompagnement de l'assistant de prévention sur l'organisation des formations hygiène et sécurité
- Suivi des visites médicales auprès de la médecine du travail (visite périodique, prises de rendez-vous ponctuelles...)

Profil :

SAVOIR-FAIRE / CONNAISSANCES :
- Expérience significative exigée sur un poste similaire
- Maîtriser le statut de la fonction publique territoriale et le droit du travail
- Maîtriser les composantes liées à la paie
- Connaitre les imputations budgétaires liées à la paie
- Maîtriser l'outil informatique, la connaissance des Progiciels CIVIL NET RH et FINANCES serait un plus.
SAVOIR-ETRE / APTITUDE :
- Disponibilité et écoute
- Sens de l'organisation, du travail en équipe et des relations humaines
- Capacité d'adaptation et d'analyse
- Méthodologie et diplomatie
- Rigueur et discrétion

Conditions d'exercice :
Lieu et temps de travail : Siège de la COR 3 rue de la Venne 69170 TARARE
Particularités : poste à 39 heures avec RTT. Rémunération : Statutaire + RIFSEEP + chèques déjeuner + participation labellisée complémentaire santé et prévoyance + adhésion au CNAS


Informations sur le poste :

Poste à pourvoir dès que possible.
Poste qui sera pourvu aux grades de rédacteur ou rédacteur principal 2ème classe, ou dans le cadre d'emplois des adjoints administratifs ou à défaut par voie contractuelle.


La lettre de motivation et le CV sont à adresser jusqu'au 20 janvier 2021 à :
- par courrier Monsieur le Président de la COR, 3 Rue de la Venne, 69170 Tarare
- ou par mail de préférence à arnaud.bernard,c-or,fr


Pour tout renseignement, vous pouvez contacter M. Arnaud BERNARD, Responsable RH au 0608477549 ou arnaud.bernard,c-or,fr


La COR recherche un Technicien Systèmes, Réseaux et Télécommunications

Technicien ou Technicien principal de 2ème classe

Placé sous la responsabilité du responsable du service informatique et ses adjoints, le technicien systèmes, réseaux et télécommunication a pour mission de gérer les infrastructures de la collectivité, de ses 31 communes et des 63 écoles, administrer et exploiter les moyens informatiques de site. Il participe au bon fonctionnement du système d'information en garantissant le maintien des différents outils, des logiciels systèmes et infrastructures de communication.

Activités principales :
- Assurer le bon fonctionnement, le renouvellement, la sécurité des réseaux des différents sites de la COR et des communes - Assurer le bon fonctionnement, le renouvellement, des systèmes des différents sites de la COR et des communes - Rédaction de documentations techniques

- Gérer techniquement le réseau téléphonique des différents sites de la COR - Assurer le bon fonctionnement des péages automatisés du lac des sapins - Dépannage des utilisateurs (Incidents Informatiques). - Apporter un niveau expert sur la résolution des problèmes informatiques des utilisateurs. - Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques - Concevoir des supports pédagogiques et didactiques



Profil : - Formation et expérience : o Bac+2 minimum, de formation en informatique technique et réseaux - Compétences requises :
o Connaissance approfondie de Windows serveur 2012 et 2016 (active directory, partage de fichiers, RDS), VMWare ESX, VEEAM backup,
o Connaissances des équipements réseaux de sécurité et d'interconnexions (firewall, VPN,...)
o Gérer de façon efficiente la partie opérationnelle des infrastructures
o Savoir identifier des problèmes et contrôler la qualité du système
o Capacité à assister les utilisateurs au quotidien.
o Sens du service public,
o Capacité à travailler en équipe ;
o Sens de l'initiative et autonomie ;
o Qualité relationnelle et rédactionnelle, disponibilité, dynamisme et polyvalence.


- Conditions d'exercice : o Poste basé à Cublize, avec permanences au siège à Tarare
o Permis B exigé
o Horaires variables, en fonction des nécessités du service, Astreintes de semaine possible.
o Statutaire ou à défaut contractuel
o Traitement et avantages : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + titres restaurant + CNAS.



Condition de recrutement : Poste à pourvoir en février 2021

Pour tout renseignement sur le poste, contacter M. LABOURE Steve - Responsable service informatique- au 04 74 89 58 94.
La lettre de motivation et le CV sont à adresser jusqu'au 31 janvier 2021 à :
- par courrier Monsieur le Président de la COR, 3 Rue de la Venne, 69170 TARARE


Emplois saisonniers

Été 2021

Afin d'assurer le bon fonctionnement de plusieurs sites durant la saison estivale, la Communauté d'agglomération de l'Ouest Rhodanien recrute des agents saisonniers pour de nombreux postes, au Lac des Sapins, dans ses piscines et au musée Barthélemy Thimonnier.
Compte tenu du nombre important de candidatures par rapport aux possibilités de recrutement, il est, dès à présent précisé, qu'il ne pourra pas être donné une suite favorable à tous les dossiers. La disponibilité sur l'ensemble de la saison sera un des critères les plus appréciés dans l'évaluation des dossiers.

Pour l'ensemble des postes proposés, il faut avoir 18 ans.

Vous trouverez ci-dessous la présentation des différents postes à pourvoir ainsi que le dossier de candidature à remplir accompagné d'un CV, d'une photo et d'une lettre de motivation.

En cas de sélection à un poste, vous vous engagez à participer aux réunions de formation.

Pour les postes basés sur le site du Lac des Sapins une période de formation aura lieu durant les vacances scolaires de février (2ème semaine des vacances, sur 2 jours). Cette formation est obligatoire.

Dossier à retourner à l'adresse ci-dessous :
Communauté d'Agglomération de l'Ouest Rhodanien
3 rue de la Venne
69170 TARARE

Date limite de dépôt : 5 février 2021

Pour tout renseignement :
Lac des Sapins : christel.jonard,c-or,fr
Piscines : severine.girodet,c-or,fr
Musée Barthélemy Thimonnier : laetitia.jandet,c-or,fr

En direct

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04 74 05 06 60

Gestion des déchets
04 74 89 58 39

3 rue de la Venne
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