Commande de composteurs
Afin d’aider ses habitants dans la réduction de la production de déchets et conformément à son engagement en matière de développement durable, la COR propose la distribution de composteurs pour encourager cette pratique vertueuse.
Accueil » Commande de composteurs
Réservez votre composteur
Trois distributions par an :
Printemps
Été
Automne
Vous sont proposés des composteurs en bois de 300 litres à 20 € l’unité, (adaptés pour les foyers de une à cinq personnes).
Un bio-seau est remis avec chaque composteur.
Il est très utile pour déposer vos déchets organiques de cuisine, avant de les vider dans le composteur.
Comment le réserver ?
En nous transmettant les informations suivantes :
- Nom
- Prénom
- Adresse postale
- Courriel
- Numéro de téléphone
- Quantité de composteurs souhaitée (1 ou 2)
Pour cela, plusieurs possibilités :
- par e-mail : infotri@c-or.fr
- par courrier : COR – 3 rue de la Venne – 69170 Tarare.
- par téléphone au 04 74 89 58 39
- en remplissant le formulaire en ligne, disponible ci-dessous.
Comment récupérer votre composteur ?
Vous pourrez venir retirer votre composteur sur l’un des lieux de distribution, établis en fonction des demandes.
Nous vous communiquerons les informations nécessaires par mail ou courrier (date, horaire et lieu de distribution).
Le règlement s’effectue uniquement par chèque à l’ordre du Trésor Public, lors de la remise des composteurs.
Une pièce d’identité vous sera demandée.
Conditionné en kit, facile à transporter et à monter, le composteur est accompagné d’un guide du compostage et d’une notice de montage.
Contactez-nous
Réservation de composteurs
« * » indique les champs nécessaires
Compostage partagé/Collectif
Le compostage partagé permet aux personnes qui n’ont pas de jardin de valoriser leurs déchets organiques de cuisine.
Il peut se réaliser entre les résidents d’un même immeuble ou quartier.
Chacun dépose ses déchets et peut, ensuite, récupérer du compost et l’utiliser comme fertilisant pour ses plantes.
Cette démarche nécessite l’engagement d’un référent, en charge d’entretenir le composteur pour une bonne dégradation des déchets.
La COR peut vous accompagner dans votre démarche de compostage partagé. Pour toute demande, n’hésitez pas à contacter nos Animatrices Environnement au 04 74 89 58 39.

Mobilités rurales : un film pour en parler
Jeudi 1er juin à La Bobine Tarare, projection-échange sur les mobilités rurales

Enquête TER Paray-le-Monial – Lyon
Quelques minutes suffisent pour répondre à cette enquête sur l’amélioration du service TER entre Paray-le-Monial et Lyon.

Enquête du Sytral Mobilités
Le SYTRAL réalise une enquête sur les mobilités du quotidien

Emplois saisonniers : appel à candidature
La COR recrute des emplois saisonniers pour la période mai-septembre 2023

Sobriété énergétique : Aquaval adapte ses horaires
Pour faire face à l’augmentation des coûts de l’énergie, la COR a décidé d’adapter les horaires d’Aquaval.

Enquête sur la vacance des logements
La COR réalise une enquête sur les logements vacants sur son territoire.
